Dans la vie d’un pratiquant de Kendo, il y a des étapes qui sont marquantes, voire déterminantes.
Passer le seuil du Dojo pour la première fois, recevoir des félicitations de gradés, marquer un Ippon superbe, sortir d’une séance rompu de fatigue mais la tête dans les étoiles… Autant de sensations fortes, mais qui sont comme une ombre en comparaison de notre premier Ji-geiko, de ce jour où, enfin, nous passons le Men.
Car après des mois d’un entraînement déroutant, nous sommes entrés dans un autre monde, fait de bruits assourdissants, d’instants fugaces mais intenses. Les Shinai qui se croisent, se frôlent, l’opportunité que notre corps saisit avant que notre esprit la capte… La vigilance et l’attitude qu’il faut conserver, coûte que coûte. Et cette satisfaction lorsque nous constatons nos progrès, semaine après semaine, année après année.
Passer l’armure pour la première fois, c’est un moment magique, parfois intimidant, car, enfin, nous nous confrontons à notre plus féroce adversaire – le seul : nous-même. Et tous nos partenaires de Kendo, Senpai, élèves et Sensei, sont présents pour nous permettre de le vaincre et de nous dépasser.
L’EKV est fière des élèves qui, cette année, ont passé l’armure pour la première fois !
Les plus jeunes se sont initiés au combat, tandis qu’Anaëlle, Sébastien, Julien et Nicolas ont pu profiter de leurs premiers Ji-geiko durant le cour adulte, sous l’œil bienveillant de Fabien-sensei !