Nous sommes plus que ravis, nous sommes aux anges… Car l’équipe de l’EKV, emmenée par Laurent-Sensei, est championne de France (Honneurs) !
Ce fut un week-end jalonné d’épreuves, de combats âpres et de victoires.
Laurent Micout, Fabien Pornet, Laurent Dumestrier, Paul Chasseloup et Kilian Le Hars sont entrés confiants dans leur poule. Leur détermination s’est très vite manifestée, sous la forme d’un taux de réussite de 100% : aucun combat de perdu, l’équipe est sortie première de son groupe. Ce qui lui a permis de passer directement en 8e de Finales et donc de s’épargner un match et de prendre du repos… Ce qui ne fut pas de trop, car la compétition s’est par la suite avérée aussi difficile qu’exigeante !
Les équipes des clubs de Bordeaux, Valence et du Yushinkan ont représenté un véritable défi : il a fallu chercher chaque point, ne rien concéder, a minima tenter le match nul… L’équipe de l’EKV, homogène et forte, s’est défendue tout du long des 8e, quarts et lors de la demi-finale, emmenée par un capitaine déterminé, elle a brillé par son panache.
La victoire était à portée de shinai, seul le club de Poitiers, également d’excellente composition, se dressait entre l’EKV et la coupe.
Cette finale restera dans la mémoire de l’EKV. Jusqu’au bout Poitiers n’a pas cédé de terrain, les combattants sont restés sur un pied d’égalité, chaque point a fait l’objet d’échanges tendus – c’était à tous égards un grand moment de Kendo. Le panache a porté les membres de l’équipe de l’EKV qui, au terme de cinq combats, ont remporté le titre !
Cette victoire s’accompagne d’une montée de l’équipe de l’EKV en Excellences, catégorie nationale maîtresse.
L’EKV a démontré toute sa technique, son engagement et sa détermination. Les Championnats à venir, au niveau Européen ou national, seront autant d’opportunités de démontrer un Kendo de grande qualité.
Merci aux membres de l’équipe et du staff pour leur travail, leurs efforts et cette énergie, ce panache, qui font de l’École de Kendo de Voisins-le-Bretonneux un Dojo formidable !