Jour : 31 mai 2022

La France championne d’Europe de Kendo !

Du 27 au 29 mai se tenaient les championnats d’Europe de Kendo. Événement phare de la discipline, l’élite des Dojos de tout le continent s’y était donné rendez-vous.

Les éditions 2020 et 2021 ayant été annulées, pour des raisons que vous devinerez, ce retour aux shiaijo était très attendu. Chaque Kenshi s’était préparé, les équipes étaient prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes.

C’est donc une compétition haute en couleurs et marquée par un niveau exceptionnel qui nous a été donnée à voir ! Chaque rencontre a été disputée, chaque match a été un enjeu.

Le Kendo Français s’est distingué à plus d’un titre, puisque l’équipe féminine, emmenée par Lyna MAAZIZ, remporte samedi la première place du podium dans sa catégorie ! L’équipe Junior masculine monte en seconde marche du podium.

L’équipe masculine, avec pour capitaine Kei ITO, champion d’Europe individuel 2017, gagne la compétition le dimanche ! Face à une adversité qui ne leur a laissé aucun répit, les tenants du titre donnent tout ce qu’ils ont pour dépasser et submerger leurs opposants. Notre Sensei, Laurent Micout, était de cette formation incroyable, qui a fait face et à rendu coup pour coup… Avec panache !

Enfin, le titre de champion d’Europe homme revient à Lucas Przewlocki, déjà sacré champion d’Europe par équipes ! Face à des opposants plus motivés que jamais, il a su rester de marbre, attentif et prêt à saisir chaque opportunité.

Cette averse de titres nous motive à poursuivre, individuellement et collectivement, nos efforts pour améliorer notre pratique du Kendo. Si la France brille sur les parquets, c’est grâce à cet engagement constant et notre amour du Sabre.

Il y aura de nombreuses compétitions avant les championnats d’Europe de 2023, mais visons d’ores et déjà les premières places !